La Mycose des ongles, c’est quoi?

La Mycose des ongles

La mycose est un champignon qui fait jaunir vos ongle. Cette affection est fréquente et toouche 30% des adultes. Las enfants sont rarement atteints.

mycose des ongles

 

Sachez qu’il existe plusieurs variété de champignon et de gravité. Il faut traiter la mycose dès qu’elle se manifeste, plus vous attendez plus sévère sera l’affection.

Enfin cet affection touche souvent les orteils parce qu’avec les chaussures, le champignon trouve un environnement favorable pour se développer. En outre les risque s’accroisent avec l’âge.

Les symptômes de la mycose des ongles

Lorsqu’un ongle est touché par la mycose, il jaunit, s’épaissit, devient terne, opaque, friable, cassant et peut se décoller dans le pire des cas.

Comment attrape-t-on la mycose?

C’est essentiellement dans les lieux public où la peau est en contact avec les éléments transmis par les autres personnes comme les hammam, la piscine, des lieux humide propice au développement du champignon. Ensuite quand vous avez attrapé ce champignon, les chaussure aidant, il prolifère.

Comment soigner la mycose?

La maladie ne se guérit pas seule, il vous faudra un traitement. ll existe une crème pour appliquer surles doigt (par exemple la crème Apaysil), le traitement dure une quinzaine de jours à un mois, avec une double action : stopper la progression des champignons et raffermir l’ongle pour qu’il repousse bien. Il vous faudra consulter votre médecin pour avoir un diagnostic plus précis.